Formation en Entrepreneuriat Post-AIMS à AIMS Sénégal (PAB)

L’Institut Panafricain des Sciences Mathématiques (African Institute for Mathematical Sciences-AIMS, www.nexteinstein.org) est un réseau panafricain de centres d’excellence pour la for­mation postuniversitaire, la recherche et l’engagement du public en sciences mathématiques. Il a pour mission de permettre aux étudiantes et aux étudiants les plus brillants de l’Afrique de prospérer en tant que pen­seurs et innovateurs indépendants, capables de résoudre des problèmes et de stimuler l’autosuffisance scientifique, économique et éducative de l’Afrique. AIMS est présent en Afrique du Sud, au Sénégal, au Ghana, au Cameroun et au Rwanda.

Chaque centre AIMS offre une éducation vaste et intensive à plus de 50 étudiants Africains par année, pour les prépare à une carrière de direction en éducation, en gouvernance et en industrie.

Le programme de compétences pour l’emploi (CPE) de AIMS Sénégal, financé par le Gouvernement Canadien a comme objectif ultime de procurer à plus de 2 000 jeunes Africaines et Africains qui étu­dient dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques au sein de la Francophonie les aptitudes nécessaires à l’emploi. Cela se fera dans le cadre de la maîtrise en éducation coopé­rative d’AIMS, et à travers des formations de courte durée en ligne et en situation de classe.

Dans le cadre de l’implémentation du programme compétences pour l’emploi, AIMS Sénégal lance un appel à candidatures pour la formation en entreprenariat au profit des AIMS Alumni et étudiants des universités de l’Afrique francophone ayant achevé leur formation initiale en Science, Techniques, Ingénierie ou Mathématiques.

Cette formation qui dure cinq (5) mois (dont 2 mois de cours en situation de classe et 3 mois de stage en entreprise) donnant droit à un Certificat Post AIMS à l’entreprenariat va démarrer au mois de Septembre et se déroulera à Dakar.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au samedi  20 Juillet 2019 à 18 heures GMT.

Pour postuler, veuillez cliquer ici